Portrait Amélie COUSSEAU Thérapeute psycho comportemental

Je m’appelle Amélie Cousseau… Qui suis-je ? Tout d’abord, je suis une femme active, volontaire, une épouse, une maman de 3 enfants. Et depuis 2022, je suis désormais votre thérapeute en alignement mental et corporel. Il est vrai que j’ai été en quête de sens pendant longtemps, professionnellement et personnellement. Grâce à mon parcours de vie atypique, j’ai été amené à me poser de vraies questions. C’est ainsi, qu’à la veille de mes 40 ans, j’ai décidé de proposer mon aide et mon éclairage de vie. Je suis à vos côtés, tel un tuteur au pied d’un arbre, forte de mes expériences plus ou moins réussites, de mes périodes de vies joyeuses ou tristes et de mes 3 années de formation. Je suis là pour vous guider et vous sublimer !

Mon parcours professionnel :

En premier lieu, j’ai travaillé comme employée administrative & logistique très polyvalente pendant plus de 15 ans dans de nombreuses entreprises vendéennes. J’ai rencontré des gens formidables qui m’ont fait grandir. Chacun de mes collègues et tous les clients que j’ai rencontré, m’ont appris beaucoup de la vie et des relations humaines. Ça ne se voit peut-être pas, mais dans les différents postes que j’ai occupé, j’ai été confrontée à la pression au travail, à la charge mentale, au burn-out… J’ai dans d’autres circonstances vécu le climat désastreux des grèves et des licenciements économiques. Dans ce parcours multiple, j’ai connu aussi le CDI qui assure la sécurité de l’emploi mais qui ne m’a pas apporté l’épanouissement personnel que je cherchais.

En parallèle pendant ces 15 années, j’ai développé mon intérêt pour la psychologie, la nature, les massages… Comprendre les liens entre les maladies et les maux de l’esprit est devenu, un de mes loisirs favoris. Mon budget passait en grande partie dans l’achat de livres sur la spiritualité, l’aromathérapie, les énergies. J’ai aussi assisté à de nombreux ateliers, stages et conférences sur les huiles essentielles, le reiki, le massage ayurvédique…

Ma vie personnelle :

« Recomposée » est l’une des caractéristiques de ma vie personnelle et familiale… Non pas que je trouve cela drôle j’ai décidé d’en faire une force ! Alors que j’avais 14 ans mes parents ont divorcé. A l’époque, j’aurais préféré que ma famille soit « parfaite » ou du moins normale. Mais en réalité grâce à cette épreuve, j’ai appris à accepter les conflits, à tolérer l’imperfection et à laisser faire le temps… Plus tard, j’ai moi même vécu une séparation difficile mais nécessaire. Ces deux faits marquants ont nourri mon âme et mon amour de la vie.

« Tout ce qui ne nous tue pas,

nous rend plus fort ! »

Nietzsche 1888 dans Crépuscule des idoles

Néanmoins le meilleur est possible pour chacun… Depuis 2015, j’ai l’immense chance d’avoir refait ma vie avec un homme formidable. J’ai 3 enfants de 14, 11 et 3 ans, issus de deux unions différents. Avec mon mari Mathieu, nous faisons donc partie des nouveaux « schémas de famille ». Ensemble, nous avons appris à composer au quotidien, dans le respect des forces et des faiblesses de chacun. Quel métier formidable : Le plus beau, le plus riche et parfois fatiguant de tous les métiers, celui d’être parent.

AMELIE COUSSEAU RECONVERSION PROFESSIONNELLE

Ma reconversion :

Ainsi, pas à pas, naturellement, ces étapes de vie m’ont conduite à l’évidence ! En 2016, mon projet de réorientation à vu le jour. Soutenue et encouragée par Mathieu en premier lieu et par mes proches, j‘ai enfin accepté ma vocation : être thérapeute « accompagnante des étapes de vie » pour conseiller les personnes dans leurs étapes de vie, les aider à mieux se connaitre, à se reconstruire et à se sentir mieux au quotidien. Vous apprendre à dépasser ce qui peut nous malmener dans la vie.

C’est ainsi que j’ai suivi la formation de l’IPHT pendant 3 ans. J’y ai obtenu mon diplôme de Conseiller en Relations Humaines & Développement Personnel en 2021.

Dans la continuité, je me suis formée au massage Amma Assis, pendant 6 mois avec Amma Etc. J’y ai obtenu la certification de Praticienne en massage bien être Amma Assis.

Grâce à tous ces efforts j’obtiens ma double casquette en 2022. Ma vocation devient réalité, je deviens votre thérapeute sous le nom de Kietude.

Convaincue & passionnée par les ressources de vie innées en chaque personne et forte de mon expérience, je vous accompagne avec engagement, dynamisme et bienveillance sur votre propre chemin évolutif ! 

Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram